Que voir et que faire à Sao Tomé et Principe

Nature préservée et douceur de vivre à Sao Tomé et Principe

Une culture où la danse et le théâtre ont la part belle fait de ce pays un subtil mélange de Portugal et d’Afrique.

Découvertes à Sao Tomé

Visitez la plantation de café « Monte Café », vestige de la plus grande plantation de l’île. Explorez le parc naturel d’Obo avec le cratère de son volcan, découvrez les plantations de cacao d’Agua Ize, les cascades de Ribeira Peixe, et le village de pêcheurs de Ribeira Afonso. Prévoyez une sortie en mer (entre juillet et octobre) pour observer les baleines et les dauphins. Les randonneurs pourront effectuer un trek vers le pic de Sao Tomé ou s’aventurer dans la jungle au nord pour admirer la forêt de baobabs.

La Capitale, Sao Tomé

La capitale mérite une halte avec sa cathédrale du 16ème siècle, l’église des Pêcheurs, le palais présidentiel, et le Musée national dans l’ancien fort. Assister au tchiloli, représentation traditionnelle de théâtre, de danse et de musique.

Découvrir les plages

Explorez les plages, principalement situées sur la côte Nord et la côte Est de Sao Tomé, idéales pour la plongée. Assistez à la ponte des tortues sur les Ilhas das Rolas.

L’île de Principe

Sur l’île de Principe, plus petite, découvrez une partie du parc naturel Obo, propice aux randonnées.

Douceur de vivre à Sao Tomé et Principe

Le mot « doucement » est celui que l’on entend le plus souvent dans ce pays, éloge de la lenteur et de la douceur de vivre que vous ressentirez lors de votre séjour.

Feeling Inspired?

Call a travel specialist today on 01244 646 182

The latest luxury travel inspiration,
delivered straight to your inbox

Retour en haut