Conditions générales

DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

  1. 1.1 L’entrepreneur doit :
  2. 1.1.1. fournir au Client les informations nécessaires et exactes sur les Services fournis par le Prestataire, y compris les prix des Services.
  3. 1.1.2. informer le Client de tout changement dans la possibilité de fournir les Services au plus tard le lendemain du jour où le Prestataire a eu connaissance des changements.
  4. 1.1.3. confirmer par écrit au Client la possibilité de fournir les services spécifiés par le Client dans la demande de réservation ou informer le Client par l’envoi d’une offre écrite que la fourniture des services de la manière et dans les délais spécifiés ici est impossible.
  5. 1.1.4. Assurer la fourniture en temps opportun de services aux vacanciers en totale conformité avec la liste des services et les caractéristiques du consommateur spécifiées dans l’offre.
  6. 1.1.5. Prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre les litiges et conflits entre les vacanciers et les clients dans le pays de séjour temporaire ; si nécessaire, aider les vacanciers et les clients à résoudre ces conflits.
  7. 1.1.6 Délivrer la déclaration de livraison et de réception à la demande du Client, après approbation des délais d’émission de ladite déclaration.
  8. 1.1.7 Le contractant fournira au client les documents de voyage ou le programme de la visite (le cas échéant) par courrier électronique en temps utile.
  9. 1.2 L’entrepreneur est autorisé à :
  10. 1.2.1. transférer ses obligations au titre du présent contrat à des tiers, auquel cas il sera responsable envers le Client des actes des tiers et du respect de ce document.
  11. 1.2.2. remplacer les services confirmés par d’autres de qualité similaire ou supérieure avec le consentement écrit du Client.
  12. 1.2.3. de modifier les itinéraires de vol, les plans de voyage ou les heures de départ sans préavis, si cela est nécessaire en raison des conditions météorologiques ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté du contractant. En cas de modification des vols, le voyageur sera responsable des frais supplémentaires encourus en conséquence.
  13. 1.2.4 La transmission dans les délais de la confirmation de réservation par le client.
  14. 1.3 Le Client doit :
  15. 1.3.1. Adresser au Contractant la demande de réservation prévue à l’article 2.1.
  16. 1.3.2 Transférer le paiement à l’entrepreneur pour les services acceptés pour exécution de la manière et dans les délais établis dans le présent document.
  17. 1.3.3 Informer sans délai l’entrepreneur de toute modification de la réservation et/ou de son annulation telle qu’établie dans le présent document.
  18. 1.3.4 Le client doit informer dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant la réception de la notification de la modification des conditions de voyage de la confirmation des prestations touristiques modifiées ou du refus desdites prestations touristiques.
  19. 1.3.5 Si le client informe les organisateurs de vacances de toutes les modifications introduites par le cocontractant dans les conditions de voyage, il doit informer le cocontractant de la confirmation des prestations touristiques modifiées ou du refus desdites prestations touristiques.
  20. 1.3.6 Informations complètes et opportunes des voyageurs sur : l’itinéraire, les options d’hébergement et la gamme de services, les règles de séjour des voyageurs sur l’itinéraire, l’heure et le lieu de début et de fin du voyage, les conditions d’hébergement, de restauration et de transferts, les services d’excursions , des guides touristiques ou la disponibilité d’un accompagnateur.
  21. 1.4 Le Client a le droit de :
  22. 1.4.1. obtenir des informations précises sur les caractéristiques de consommation des services du Contractant.
  23. 1.4.2. exiger de l’entrepreneur qu’il présente une déclaration de livraison et d’acceptation.
  24. PROCÉDURE DE RÉSERVATION ET PRESTATION DE SERVICES
  25. 2.1 Le Client doit envoyer au Prestataire une demande de réservation écrite par courrier électronique avec les informations suivantes
  26. Itinéraire complet;
  27. date des prestations
  28. type d’hôtel standard et sa localisation, nombre de chambres à réserver, type de chambres et type de restauration ;
  29. 2.2 Dès réception de la demande de réservation du Client, le Prestataire informera le Client si les services spécifiés dans la demande de réservation sont disponibles ou ne peuvent pas être fournis. Si les services spécifiés dans la demande de réservation du Client peuvent être fournis par le Contractant, le Contractant enverra au Client une confirmation écrite que les services peuvent être fournis, un devis indiquant le prix des différents services spécifiés dans le devis et le prix total des prestations comprises dans l’« offre de réservation ».
  30. 2.3 Le Client doit présenter par écrit l’acceptation définitive de la réservation.
  31. 2.4 En acceptant la réservation, le client reconnaît que l’offre de réservation et les conditions qui y sont contenues sont contraignantes.
  32. 2.5 Si l’Acceptation de la Réservation change
  33. De quelque manière que ce soit, y compris la disponibilité des services, le Contractant l’acceptera comme une nouvelle Demande de Réservation.
  34. 2.6 La liste complète des noms des participants et – si les ferries sont inclus dans la réservation – les dates de naissance des vacanciers doivent être fournies au Contractant lors de l’acceptation de la réservation :
  35. 45 jours avant la date de départ pour les voyages en Scandinavie, dans les pays baltes et en Pologne ;
  36. 65 jours avant la date de départ pour les vacances en Islande.
  37. 2.7 Si la réservation est effectuée après les dates mentionnées, la liste complète des noms des participants doit être envoyée immédiatement.
  38. 2.8 Toutes les autres réservations seront effectuées sur demande.
  39. 2.9 Si le client réserve des prestations dans les conditions « Départ garanti », le client accepte les conditions de départ garanti comme offre de réservation de départ garanti.
  40. 2.10. Le Prestataire enverra la facture au Client au plus tard 50 jours avant la date de départ confirmée, en fonction de l’heure de réception de la confirmation de réservation.
  41. 2.11. Dans le cas de réservations ponctuelles, la facture sera adressée au contractant au moment de la confirmation du montant total des participants.
  42. 2.12. Le Prestataire ne réservera aucune prestation tant que le Client ne l’aura finalement pas confirmé en acceptant la réservation. Cela signifie que le Prestataire ne peut garantir la disponibilité des hôtels ou autres services mentionnés dans une offre de réservation au Client. Toutes les réservations se font sur demande expresse.
  43. 2.13. Le Prestataire demande au Client de réserver les prestations le plus à l’avance possible, de préférence un an à l’avance.
  44. 2.14. L’entrepreneur délivrera des bons pour tous les services demandés, décrivant clairement les services à fournir. Si JACA VOYAGE, VIAGENS E EXPEDIÇÕES n’est pas représenté sur le voyage, le client ne pourra pas modifier les données figurant sur les bons émis par JACA VOYAGE, VIAGENS E EXPEDIÇÕES.
  45. 2.15. La forme écrite des demandes de réservation, des confirmations, des offres et des factures sera considérée comme remplie dès leur envoi par email par les parties.
  46. 2.16. Si une assistance est nécessaire pour l’obtention des visas d’entrée (préparation des invitations dans le pays de séjour temporaire), le client doit fournir les informations suivantes sur les voyageurs avec la confirmation de réservation : nom complet, numéro de passeport, date de naissance, nationalité.
  47. 2.17. L’entrepreneur se réserve le droit de refuser de vendre des passagers supplémentaires si le groupe a atteint la taille maximale de 48 personnes. Le contractant et le client doivent convenir de la taille maximale du groupe au moment de la conclusion du contrat. La taille maximale du groupe dépend de l’itinéraire et des restrictions de mobilité, car les grands autocars ne sont pas autorisés sur certains itinéraires en Scandinavie. Un supplément peut s’appliquer pour la mise à disposition d’un grand autocar.
  48. 2.18. Le Client est prié de limiter les bagages des passagers à 1 pièce par personne (20 kg maximum) afin de garantir que le poids total de l’autocar, passagers et bagages compris, se situe dans les limites légales selon la réglementation nordique en matière de poids. Si le Client engage des frais parce qu’ils s’écartent de la limite maximale recommandée, ces frais seront facturés au Client, y compris les frais de gestion du Prestataire.
  49. 2.19. Veuillez noter que les clients nécessitant un transfert ne se verront pas servir de petit-déjeuner avant l’heure officielle du petit-déjeuner de l’hôtel. Aucune réduction ne sera accordée en cas d’annulation de ce repas.
  50. 2.20. Si le Client a des passagers arrivant/départ sur des vols anticipés ou tardifs entre 22h00 et 06h00, le Prestataire se réserve le droit de facturer des « frais de nuit ». Le coût sera communiqué dès réception des détails du vol.
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